L’humain au cœur des projets et des organisations :
un accompagnement sur mesure dans le développement des compétences de vos équipes

formation

Avantages

Objectifs de la formation

Le monde est en constante évolution. Pour rester à la pointe de son domaine, il est important de se former en continu.

La formation a pour objectif premier de développer ses compétences et acquérir de nouvelles connaissances, pour se perfectionner dans son métier et/ou progresser dans sa carrière. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux domaines et de nouvelles façons de penser, de développer son esprit critique et de prendre du recul sur son fonctionnement.

Au-delà du contenu, elle a aussi un objectif relationnel, par une meilleure connaissance des autres participants, l’amélioration de la transversalité au sein de l’entreprise, ou la possibilité de transmettre les compétences acquises en interne.

Mise en place

Les différentes étapes

  • Une première rencontre « exploratoire », gratuite et sans engagement, permet de présenter votre contexte et votre demande d’accompagnement
  • Une proposition de déroulé de formation (incluant un devis) est alors établie, pour échanges et ajustements si nécessaire
  • Une évaluation est réalisée par les participants (à chaud puis à froid)
  • Une rencontre de bilan permet d’évaluer l’atteinte des objectifs

Techniques

Méthode pédagogique

Les formations sont ancrées autour de la méthode active, par la mise en situation et le vécu. Cette expérimentation permet d’intégrer et de transposer les solutions applicables à l’entreprise. Les techniques d’animation sont variées, autour de la créativité. Des outils d’autodiagnostic permettent de renforcer la démarche réflexive.

La formation est construite à partir des besoins identifiés lors de la première rencontre, autour de ces thématiques :